Une montre connectée qui vous sert au quotidien mais qui vous assiste également lors de la pratique de votre sport préféré, vous en rêviez ? Garmin le fait, depuis bien longtemps déjà. Et avec cette Garmin Approach S70, ce sont les golfeurs qui vont être ravis.
Ce n’est pas le premier essai de Garmin sur le secteur, le golf étant largement présent dans son offre, mais la gamme Approach lui est complètement dédiée (S12, S42, S62…). La Garmin Approach S70 est la toute dernière version, la plus évoluée, avec des nouveautés la rendant presque indispensable pour vos entrainements et vos parcours de golf. Mais elle n’en est pas moins une montre connectée à porter au quotidien car dotée de tout ce que la marque fait de mieux. De quoi éviter les Mulligan ?
Garmin Approach S70 : la montre ultime pour le golf ?
Prise en main
Garmin a créé sa première montre GPS en 2003. Bien entendu, à l’époque c’était écran à cristaux liquides et 15 heures d’autonomie. Cela a bien changé et la Garmin Approach S70 nous le prouve. Le nom « Approach » nous met tout de suite sur la voie de l’utilisation de cette montre : le golf ! Eh oui, l’approche, aussi importante que le drive à 250 m, est souvent la bête noire des golfeurs débutants. Ça gratte, ça tope, ça pleure, ça crie et ça finit par dire que le golf c’est franchement un sport à la noix… Mais le lendemain, ça tape encore des balles au practice !
La boîte donne directement le ton : « Premium GPS Golf Watch » ! On y retrouve évidemment la montre, une documentation assez famélique et le câble de rechargement (54 cm, fiche USB-C avec une connectique Garmin). Attention, il n’y a pas de chargeur, réglementation européenne 2022/2380/CE oblige.
La Garmin Approach S70 existe en 2 tailles : 42 mm (comme une balle de golf !) et 47 mm. Il y a également 3 coloris : noir/rouge, blanc/or rose et gris/or jaune. Chaque variante va avoir son rappel de couleur secondaire sur le dessus de la lunette et le bouton supérieur. Comme vous pouvez le voir, le bracelet est assez « massif » au niveau de son insertion sur la lunette. De ce fait, ce dernier donne une courbure assez prononcée à la montre au niveau du boitier. C’est un peu déroutant de prime abord, mais le bracelet épouse ainsi votre poignet et ne bouge pas lors de vos swings ! Autre preuve de la qualité de la S70, le boîtier est en céramique, léger et résistant, puisqu’il ne fait que 12,6 mm d’épaisseur et pour un poids de 46 grammes avec le bracelet. Les finitions sont excellentes. Du vrai haut de gamme.
Chaque montre Garmin a ses spécificités concernant les boutons. Deux pour les Vívoactive, cinq pour les Forerunner, trois pour l’Approach S70.
- Bouton Action :
- Appuyez dessus ouvrir le menu des activités sportives et en particulier lancer une partie de golf. Vous avez aussi la possibilité de choisir d’autres activités sportives en sélectionnant les « 4 points » sur le bas de l’écran. Vous pouvez arrêter ou entrer dans les paramètres des activités en y appuyant de nouveau.
- Bouton « Menu » / On-Off :
- En le maintenant appuyé plusieurs secondes, vous pourrez allumer ou éteindre la montre,
- Avec un appui bref, vous entrerez dans le menu de la montre ainsi que les paramètres.
- Bouton de retour arrière /Back :
- Appuyez dessus pour revenir à l’écran précédent.
La Garmin Approach S70 est équipée d’un écran AMOLED, protégé avec un verre Corning Gorilla 3. La version 42 mm permet un affichage de 1,2’’ de diamètre (3 cm) alors que la version 47 mm va vous offrir un affichage sur 3,5 cm de diamètre pour une résolution de 390 x 390 pixels. Le rendu est très bon, net, détaillé (les graphique et schémas sont très précis), lisible même au soleil et avec des couleurs vives. Il y a également un capteur de lumière pour adapter la luminosité de l’écran à l’environnement. Très pratique lors d’une partie de golf en plein air.
Comme la S70 est une montre connectée, le dessous comporte des capteurs LED. Vous avez des foyers de longueurs d’ondes rouges et vertes permettant la mesure de la fréquence cardiaque (vert) et le SPO2 (rouge). En jouant avec les logarithmes, Garmin vous permet de suivre en plus la variabilité de votre fréquence cardiaque et autres constantes telle que le Body Battery, le VO2Max… Nous vous renvoyons vers le test de la Garmin Vívoactive 5 pour en savoir un peu plus. Mais là encore, pas de mesure de la température ni de la tension, même si cela est possible avec des équipements annexes. La connectique de chargement est relativement visible et non protégée, mais cela n’empêche pas la montre de résister à l’eau (5 ATM soit 50 m) … Vous pouvez donc prendre votre douche et nager avec sans problème.
Caractéristiques techniques
- Marque : Garmin
- Modèle : Approach S70
- Type : montre de golf
- Connectivité : Bluetooth, ANT+ et Wi-Fi
- Plage d’utilisation : de -20 à 55 ºC pour l’utilisation, de 0 à 45°C pour la charge
- Étanchéité : 5 ATM soit 50 mètres de profondeur. Elle résiste aux éclaboussures, à la pluie, la neige, la douche, mais aussi la natation, le plongeon ou la plongée…
- Autonomie : Jusqu’à 10 jours en mode normal et jusqu’à 15h avec GPS et les systèmes, donc largement suffisant pour faire deux fois 18 trous.
- Instrumentation : GPS, compas, accéléromètre, altimètre barométrique
- Fonctionnalités : Chronomètre, compte à rebours, réveil, rappel, météo, notifications, musique, etc.
- Activités sportives : 30 possibles dont 7 préchargées (golf, travail du tempo du swing, course à pied, marche, vélo, natation, fitness (musculation, cardio, yoga et pilates)
- Application : Garmin Connect
- Systèmes compatibles : Android / iOS
- Batterie : Lithium-ion
- Dimensions : 42 x 42 x 12,6 mm sans bracelet
- Poids : 46 grammes avec le bracelet
Détail des activités sportives disponibles :
Nous n’avons pas encore présenté les fonctions relatives au golf, qui feront l’objet d’une partie dédiée. Les montres Garmin, qu’elles soient spécifiques à un sport ou non, ont toutes plusieurs dizaines d’activités sportives disponibles mais bien entendu, celles dédiées à une pratique vont être « expertes » dans ce secteur avec énormément d’options et plus générales dans les autres. Cela ne les rend pas pour autant inintéressantes dans les autres sports car chacune aura droit à un réel suivi, des mesures de constantes et variables utiles pour l’activité (autolap, circuit manuel, partenaire virtuel…). Nous sommes donc bien loin des montres avec plus 100 sports qui ne sont que des copier-coller les uns les autres avec des suivis sans intérêt et où seuls les noms changent. Elle est d’ailleurs équipée d’un GPS couplé à une altimètre barométrique, d’où une grande précision.
Haut de gamme oblige, la Garmin Approach S70 est une montre connectée aboutie. Elle va en effet permettre de répondre à des SMS et MMS via des messages rapides préchargés et elle est très bien pourvue en termes de capteurs et de suivis. Cela lui permettra de suivre les constantes comme le SpO2, FC, VFC, Stress, calories, pas, étages, Body Battery… En revanche, il n’y a pas de clavier virtuel sur la montre, pas de tensiomètre ni de thermomètre, encore moins d’assistant vocal… Il n’y a pas non plus ni HP ni micro… Donc pas d’appels avec la montre, pas de son.
A noter, la S70 est dotée du système de sécurité Garmin Assistance, que vous pouvez activer directement en cas de besoin (chute, malaise, si vous êtes égaré…) ou par détection automatique. La montre va alors envoyer un message contenant votre nom, un lien LiveTrack et votre position GPS à vos contacts d’urgence, que vous aurez préalablement renseigné. LiveTrack est un suivi de vos déplacements que vous pouvez activer quand vous faites une activité afin que vos contacts puissent suivre vos activités. La mémoire de la montre est de 16GB, ce qui est assez conséquent mais nécessaire pour y stocker les 43000 parcours de golf du monde entier.
Une montre connectée avant tout
Les Approach sont des montres particulières dans la galaxie Garmin. En effet, pour l’installer, il va falloir passer par l’application Garmin Golf pour l’utiliser et non par Garmin Connect. Cependant, cette dernière vous servira tout de même pour gérer les paramètres de l’Approach S70.
Sur le principe, la façon de faire est la même : sélectionnez « configurons votre appareil Garmin » et, en à peine une minute, tout est fini. Pour l’utilisation et la configuration de la montre, qui se fera ensuite par Garmin Connect (Garmin Golf vous y renvoie quand sélectionnez la montre dans l’application), nous vous renvoyons vers le test de la Garmin Vívoactive 5 pour voir ce qu’il est possible de faire, les mêmes fonctionnalités sont proposées.
Même si les fonctions de base sont très proches d’une gamme de montres Garmin à l’autre, il est nécessaire de prendre en main les spécificités de chacune. Il y en a un peu partout et même après plusieurs jours voire semaine vous découvrez une option cachée qui vous avait échappée… Mais l’ensemble est très complet. Vous avez la possibilité de modifier pas mal de chose via Garmin Connect. Nous allons regarder par défaut ce qui est disponible.
Détail des widgets et menus :
Quant au bouton action, il met en avant la fonctionnalité golf pour lancer une partie. En appuyant sur les quatre petits ronds, vous accéderez à d’autres sports (ceux vus avant dans ce test).
Vous pouvez aussi répondre aux SMS/MMS à l’aide de réponses toutes faites que vous pouvez sélectionner parmi une liste assez importante et il est également possible d’en créer vous-même. En revanche, il n’y a pas de clavier virtuel. Le fonctionnement est le même pour les appels, que vous pouvez accepter ou refuser.
Garmin Connect va vous présenter une bonne partie des constantes sous forme de graphiques. L’historique vous permet d’avoir les données à la journée, la semaine, le mois et à l’année. Vous pouvez également consulter le test de la Garmin Forerunner 165 pour avoir une présentation plus complète de l’application Garmin Connect.
La partie montre connectée est donc très bonne, que vous fassiez ou non du golf (même si quelques mises en avant sont spécifiques). Elle propose énormément de suivis et de variables, bien plus que la plupart de ses concurrentes. Une montre sans concession qui, sur cet aspect seul, ravira tous les utilisateurs. On déplorera seulement une application fouillis dans la gestion des options… Il y en a un peu partout, dans différentes parties, mais c’est malheureusement souvent le cas sur ces produits super complets. Il faut bien mettre toutes ces options quelque part !
Garmin Approach S70 : une montre pour le golf
Pour tester en pratique cette Garmin Approach S70, nous nous sommes rendus sur le golf du Bois-Guy, à côté de Fougères, en Ille-et-Vilaine. Un superbe 9 trous homologué, d’une longueur de 2925 m pour un PAR 35 et un slope (difficulté) compris entre 118 et 123 en fonction des départs. Avec des gros roughs quasi inextricables, des obstacles d’eau et bunkers bien placés, il peut être assez gourmand en balles et en coups si vous n’êtes pas régulier. Première surprise, et bonne, la carte sur la Garmin est très précise et retranscrit bien les trous, comme les dernières mises à jour du parcours (notamment le PAR 4 transformé en PAR 3 il y a peu…) qui ont bien été intégrées avec le bon design et le bon PAR.
La pratique du golf avec l’Approach S70 se fait en deux étapes : avec la montre en elle-même sur le terrain et avec l’application Garmin Golf pour les statistiques et l’historique. En préambule, dans l’application Garmin Connect, au niveau des activités et applications, sélectionnez golf, attribution d’un score et enregistrez votre handicap. Il est également possible de choisir le mode de calcul du score – stroke-play (prise en compte de tous les coups et pénalités) ou Stableford (un nombre de points par trou en relevant la balle à deux coups ou plus au-dessus du par) ; cela vous servira ensuite au suivi de vos statistiques. Vous pouvez aussi définir votre distance au driver (cela est aussi demandé quand vous allumez la montre pour la première fois).
Vous avez la possibilité de télécharger des parcours directement sur la montre depuis l’application. Il est aussi possible de les avoir en direct en lançant une partie. Pour cela, appuyez sur le bouton action et sélectionnez « jouer au golf ». La montre va se connecter aux GPS, ce qui va prendre quelques secondes. Les parcours à proximité vont alors apparaitre.
Sélectionnez ensuite le nombre de trous que vous allez jouer (dans le cas des 9 trous, vous pouvez choisir 9 ou 18 et vous aurez ainsi 9 trous aller et 9 trous retour), les départs (hommes, femmes, couleurs) et validez. Le Tee le plus proche de vous sera affiché (utile pour les départs en shotgun). Vous aurez alors un visuel du trou sur la droite de l’écran avec la zone de tombée de balle définie en fonction de votre distance théorique au drive (courbe blanche). Vous y voyez également des points bleu et rouge correspondants aux coups idéaux pour atteindre le green en régulation.
Sur la partie gauche, vous avez quatre écrans de données par trou, que vous allez faire défiler par le haut ou le bas :
- Les distances : début, milieu et fin de green
- La fonction PlaysLike : cette fonction vous permet d’afficher la distance au milieu du green en prenant en compte les facteurs externes que sont le dénivelé du trou, le vent et la météo. En effet, un trou de 150 m en descente ne nécessite pas un coup de 150 m, mais moins. De même, avec le vent contre et le vent avec, la distance théorique va grandement varier. La météo va aussi jouer un rôle.
Entre une journée pluvieuse et un soleil radieux sans humidité, le vol de balle sera bien différent. Le PlaysLike vous donne donc une distance recalculée afin que vous choisissiez votre club de façon plus lucide. Très utile sur les PAR 3, ce type de données est aussi disponible quand vous sélectionnez manuellement une zone de tombée de balle. Attention, pour être fonctionnel, il est nécessaire que vous ayez à proximité votre Smartphone auquel est relié la montre avec GPS activé (avec l’application Garmin Golf ouverte c’est encore mieux).
- Le vent avec sa vitesse et sa direction.
- Le handicap du trou (ordre de difficulté du trou sur l’ensemble des trous) et le nombre de coups joués.
En sélectionnant le tracé du parcours sur la droite, vous allez l’afficher en plein écran. Des flèches en bas permettent de faire défiler le fairway, même s’il est possible de le faire avec vos doigts. Les obstacles tels que les étangs et les bunkers sont mis en avant avec les distances d’entrée et de sortie. Bien entendu, ces distances sont recalculées en fonction de votre emplacement.
Si vous vous rendez compte que vous n’êtes pas sur le bon départ, vous avez la possibilité de changer de trous en cliquant sur le bouton action et « changer de trou ». Une fois le premier swing fait, la S70 va automatiquement lancer le suivi de distance du coup en vous demandant le club utilisé. Cela est bien pratique car permet de suivre la statistique de vos coups. S’il n’y a pas de demande de club, cela veut dire que le suivi ne s’est pas lancé. En allant dans les paramètres (bouton action), vous pouvez sélectionner « mesurer coup » pour l’activer de manière manuelle. Rendez-vous à votre balle et la distance sera enregistrée une fois la balle frappée de nouveau. Elle est lisible, même avant enregistrement, sur l’écran principal.
Mais cette mesure du coup a des limites. En effet, la détection des coups se faisant à l’impact, les approches, qui ne sont pas forcément des coups très appuyés, ne permettent pas toujours de valider le coup précédent… Il en est de même pour les putts qui ne sont jamais pris en compte. Si vous ne faites pas de validation manuelle, vous pouvez avoir un enregistrement de fer 8 à 250 m par exemple… Et cela est d’autant plus pénible qu’une fois pris en compte et rattaché à un fer, la mesure ne peut pas être supprimée. Vous avez donc potentiellement des mesures inexactes. Ce qui est d’autant plus dommageable si vous utilisez le caddie virtuel.
Le caddie virtuel va permettre à la montre de vous sélectionner le club à jouer en fonction du PlaysLike et, évidemment, des statistiques de vos coups. Le principe est génial. Il est nécessaire d’avoir joué au moins 5 parties avant que ce caddie ne soit utilisable. Et nous parlons de parties de 9 ou 18 trous entières. Ce qui est assez déroutant d’un point de vue statistique, car il est tout à fait possible de jouer 3 fois 7 trous sans que cela ne soit pris en compte alors qu’une fois 9 trous oui… Si vous n’êtes pas content de votre coup, quand la montre vous demande d’enregistrer, faîtes un retour avec la flèche du bas. Le coup ne sera pas pris en compte mais il sera tout de même dans le suivi du parcours sur Garmin Golf.
Une fois arrivé à proximité du green, vous avez la possibilité, en appuyant sur le green sur la droite ou en allant dans « afficher le green », de modifier la place du drapeau. Avec votre doigt, faites glisser le mât à l’emplacement souhaité. La distance sera mise à jour, en réel et en PlaysLike. Mais cela est plus difficile à dire qu’à faire. En effet, l’écran est peu réactif et, même avec des doigts fins, la sélection de l’emplacement est parfois fastidieuse…
Autre très gros atout pour réussir vos putts : la carte des dénivelés. Si votre parcours est « compatible », vous verrez les courbes des pentes du green. Mais attention, cela est disponible uniquement si vous prenez l’abonnement Garmin Golf à 9,99€/mois ou 99,99€/an. Hé oui… Encore un abonnement !
Une fois sur le green, la montre ne vous sera plus vraiment utile. En effet, les données GPS, très précises pour les coups sont totalement dans les choux une fois sur place. Les distances sont assez régulièrement fausses (parfois du simple au double). De même que le Pin Pointer qui est aussi assez peu au point. Cette fonction très utile sur le papier consiste à vous montrer la direction du green si vous ne le voyez pas (derrière une bute, des arbres…). Mais en pratique, la direction annoncée est au mieux décalé de 15 à 20° et parfois à 90° (quand vous êtes trop proche du green). Mais 20° sur 180 m, sur un green étroit, ça change beaucoup de choses… L’Approach S70 n’est donc pas une montre de putting mais de grand jeu et d’approche. Ce qui est compréhensible.
A la fin de chaque trou, vous allez enregistrez votre score. Et il est relativement détaillé pour vous aider dans vos stats :
- Nombre de coups,
- Nombre de putts,
- Zone de tombé du coup de départ (gauche, fairway ou droite),
- Pénalité potentielle (vous savez, celles qu’on ne compte jamais).
Il y a des options bien utiles comme les statistiques de vos clubs, la modification de votre score, le sens et la force du vent, les informations sur la partie, la définition de cibles personnalisées, mais aussi l’activation du mode tournois. Ce mode désactive les fonctions PinPointer et Distance PlaysLike. Il est interdit d’utiliser ces fonctions lors des tournois officiels ou des parties servant au calcul du handicap. Normal non ? Mais, même sans cela, les distances annoncées sont tout à fait bonnes. Nous les avons comparées à la fois aux départs, mais aussi aux plaques et piquets sur le fairway pour les entrées de green. Nous avons également utilisé la fonction golf de la Garmin Vívoactive 5 afin de confirmer les distances (hors PlaysLike bien entendu).
A la fin de la partie, enregistrez votre score et l’ensemble des donnée sera intégré à Garmin Golf. Mais l’utilité de la S70 ne s’arrête pas là. Vous avez mal swingué, un problème de rythme qui vous donne le blues ? Dans les fonctions sport, vous avez une activité nommée « travail du tempo ». En quoi cela consiste ? A voir si votre swing correspond à un swing régulier et fluide en se basant sur la règle des 3/1 (back swing 3 fois plus long que le downswing). Dans les paramètres, sélectionnez votre type de swing parmi 6 différents (amateur lent, moyen ou rapide et pro lent, moyen ou rapide). Les valeurs de base vont de 1,2 sec / 0,40 sec à 0,7 sec / 0,23 sec. Vous pouvez aussi personnaliser ces valeurs. Une fois cela fait, swinguez ! La montre vos donnera une valeur et un code couleur. La valeur idéale est de 3.0. Et au niveau de la couleur ?
- Vert : idéale,
- Bleu : trop lent
- Rouge : trop rapide… par rapport au profil que vous avez sélectionné.
En faisant glisser l’écran, vous avez également une moyenne du tempo de vos swings afin de voir votre régularité. Mais ces données ne sont pas archivées. Dommage.
Vous pouvez ensuite vous connecter à l’application Garmin Golf pour le passage à la moulinette de vos différentes données. Les utilisations de cette dernière sont multiples. Une fois vos données de parcours téléchargées, vous avez la possibilité de prendre connaissance d’un grand nombre de statistiques. La première concerne les cartes de score. En allant dans ce dossier, vous avez toutes les parties jouées (réelles ou simulées avec l’abonnement Garmin Golf). En sélectionnant une carte, votre score et vos coups détaillés par trou seront affichés. Avec la mise en avant des birdies (un rond), des pars, des bogeys (un carré) et les doubles + (un double carré). Vous avez aussi le nombre de fairway atteint, les greens en régulation et les putts. Mais cela ne s’arrête pas là.
En sélectionnant un trou, vous pouvez voir vos coups enchainés sur un visuel du fairway avec les distances et le club joué. En allant en bas à droite, il est possible d’afficher les coups sous forme de liste et de les modifier (l’ordre ou d’en supprimer) ou, avec le « + », de venir ajouter des informations comme la canne utilisée, le résultat final du coup (en jeu, balle perdue, injouable, HOB…) mais aussi le type de Lie (départ, fairway, rough, sable, buisson, green…).
En appuyant sur l’icône de graphique à droite du score, vous avez accès aux statistiques de performance basé sur les parcours joués. Vous avez le nombre de parties complètes sur le parcours (9 ou 18 trous), votre index basé sur vos dernières parties, votre score moyen et votre meilleur score… Des histogrammes vous montrent vos résultats par rapport aux personnes avec le même handicap que vous (handicap réel de votre licence) pour le drive, les approches… Des flèches vous informent de l’évolution de votre jeu sur ces aspects : stable, amélioration, dégradation… Il en est de même avec les Recoveries (coups de la dernière chance pour tenter de faire le Par) et les sorties de bunkers. Mais attention, les données pour les chips et les putts ne fonctionnent que si vous êtes équipé des capteurs Garmin Approach CT10… Il est également noté le nombre de pénalités, de Recoveries et de sorties de bunkers pour 18 trous. En appuyant sur le drapeau en haut à droite au niveau de la carte de score, des graphiques vous montres votre score moyen, vos pourcentages de green en régulation et la moyenne des putts. Vous avez également la précision de vos drives : gauche, fairway ou droite. Vous avez également le drive le plus long de vos parties… parfois faux. Hé oui, si le suivi de coups n’a pas pris en compte l’une de vos approches, vous avez un drive de plus de 300m… C’est valorisant mais très souvent faux.
Quand vous êtes dans les statistiques de performances, en sélectionnant « afficher les détails », vous accédez à l’« aperçu du coup ». Cela vous affichera les distances de vos drives sous forme de schéma avec la moyenne et les extrêmes (mini et maxi). Les approches vous démontreront si vous êtes sur le green ou trop court, trop long ou si vous avez des problèmes d’alignement… En revanche, pour les Chips et les putts, les CT10 sont nécessaires… Vous avez aussi la possibilité d’aller dans « mon caddie ». Là, vous aurez la distance moyenne et maxi de vos coups pour chacun de vos clubs. Vous pouvez bien sûr modifier votre série avec les types de cannes, la flexibilité du manche, la longueur du shaft mais aussi les lofts. En revanche, les valeurs sont non modifiables. Comme nous l’avons dit tout à l’heure, si vous loupez un coup ou si le suivi ne fonctionne pas, votre distance sera erronée. Le fait de ne pas pouvoir les modifier est assez peu compréhensible et contreproductif. D’autant que cela servira pour le caddie virtuel de la montre.
Lors de nos partie (complètes ou partielles) nous avons pu confirmer la précision de la S70 pour le long jeu et les approches. Le PlaysLike est un énorme atout, tout comme la précision des cartes. Couplé avec Garmin Golf, le résultat est très intéressant si vous voulez connaître vos points forts et vos faiblesses. Bref, un vrai plaisir !
Nous avons demandé son avis à Lénaick, pro indépendant, qui a jeté un coup d’œil sur cette Garmin Approach S70. N’hésitez pas à lui rendre visite au Golf du Bois-Guy, il vous accueillera avec le sourire et bonne humeur comme à son habitude.
Autant dire que pour le golfeur débutant ou confirmé, la Garmin S70 est une mine d’or pour connaitre son jeu et s’améliorer. Le premier cherchera à mieux frapper, être plus réaliste dans son jeu alors que le second cherchera la régularité. Si vous voulez la voir en action, regardez notre test YouTube et n’hésitez pas à vous abonnez !
Notre avis sur la Garmin Approach S70
En conclusion, la Garmin Approach S70 est un modèle de référence pour la pratique du golf, que vous soyez golfeur confirmé ou débutant. C’est aussi une montre connectée d’un très bon niveau regroupant ce que Garmin sait faire de mieux et qui ne vous décevra pas. Ajoutez à cela ses fonctionnalités dédiées au golf et elle peut être la montre idéale pour vous.
L’Approach S70 va en effet vous épauler pendant vos parties de golf avec le suivi des coups automatiques, le calcul des scores, l’affichage des distances au green ou à un point dédié en prenant en compte les variables de votre environnement (dévers, météo et vent) grâce au PlaysLike. Ainsi, vous connaîtrez la distance réelle à jouer (frapper 150 m avec vent contre ou vent avec ne va pas nécessiter le même club car la distance pratique va grandement varier). Ajoutez à cela un caddie virtuel basé sur l’historique de vos coups et vous pouvez jouer sereinement. Sur les greens, les courbes de dénivelés vous aideront à coup sûr. Couplé à l’application Garmin Golf, vous connaitrez votre jeu sur le bout des doigts : distances, précisions, scores, régulation, recovery… sans parler du suivi coup par coup de vos parties.
Sans défaut ? Non, bien sûr… Le suivi des coups est parfois capricieux, surtout pour les approches, le placement du mât sur le green est fastidieux du fait de la taille et de la réactivité de l’écran, la fonction PinPointer est assez peu précise et la montre n’a que peu d’utilité sur le green alors qu’elle est d’une précision redoutable sur le reste du parcours. L’application Garmin Golf a aussi ses défauts avec un abonnement presque obligatoire pour en profiter pleinement et le fait de ne pas pouvoir modifier les distances mesurées pour chacun de vos clubs, ce qui va potentiellement mettre en échec votre caddie virtuel. Cela dit, nous sommes sur un produit de référence, d’une utilité indéniable et très simple d’utilisation durant les parties.