Humour

[HUMOUR] Alexa ne fonctionne plus? Amazon Echo ne marche pas? Les solutions pour y remédier.

Mais qu’est-ce qu’on fait quand Alexa ne marche plus? Les solutions des Alexiens pour faire fonctionner (ou pas) votre Amazon Echo…

Comme beaucoup de gens en cette soirée du  18 Pluviôse CCXXVII, vous vous posez probablement la question se savoir comment remédier à vos problèmes d’assistance vocale avec notre bien aimée Alexa. Heureusement, toujours au coeur de l’actualité, la rédaction des Alexiens se plie en quatre pour vous aider à solutionner ce soucis majeur. Suivez le guide!

Tout d’abord, savez-vous qui est Alexa? 

En novembre 2014, Amazon a annoncé Alexa en même temps qu’Echo4. Alexa et ses objectifs ont été inspirés par la voix de l’ordinateur et du système de conversation de Star Trek TNG. Le nom Alexa a été choisi en raison du fait qu’il est composé de la consonne X et, par conséquent, facilite une reconnaissance précise. Il rappelle également la Bibliothèque d’Alexandrie5. En juin 2015, Amazon a annoncé Alexa Fund, un programme qui permettrait d’investir dans des sociétés développant des technologies de contrôle vocal. Un fonds de 100 millions de dollars a été investi dans des entreprises, y compris Ecobee, Orange Chef Scout Alarm, Garageio, Toymail, MARA, et Mojio6. En 2016, le Prix Alexa a été annoncé pour aider l’avancée de cette technologie.

Le Amazon Echo et Amazon Echo Spot (directement seconde génération) sont sortis le 13 juin 2018 en France. Des Amazon Echo furent offerts et testés par des employés d’Amazon, afin qu’Alexa pût être adaptée à la France. Le Amazon Echo Spot, qui comprend un écran et permet de passer des appels vidéo, sort le 23 juillet 2018 en France.

Bon, merci Wikipédia, mais vous me direz: « c’est bien beau tout ça? Qu’est-ce que je fais moi maintenant? ».

 

 

Voici la marche à suivre!

  1. Branchez l’alimentation de votre Amazon Echo 2, Echo Dot 2, Echo Dot 3, Echo Plus (pas testé), Echo Spot… Ou pour les plus chanceux Echo Show 2.

  2. Suivez pas-à-pas notre tutoriel pour installer correctement votre Amazon Echo

  3. Relisez calmement le guide du domptage numérique d’Alexa

  4. Rêvez quelques minutes avec notre test tout à fait exclusif de l‘Amazon Echo Show 2,

  5. Songez éventuelle à migrer vers le formidable Siri et son HomePod,

 

 

Mais, surtout… PRENEZ VOTRE MAL EN PATIENCE!

 

 

En espérant vous avoir rendu service, les Alexiens vous invitent à visiter la plus belle communauté francophone sur Facebook, ainsi que leur formidable forum. Si jamais vous êtes à court d’idée, vous pouvez toujours regarder un bon film ou une série Amazon Original sur Prime Video, écouter les derniers titres à la mode sur Amazon Music Unlimited, lire un livre Audible, ou faire des emplettes avec votre abonnement Prime sur Amazon.fr. D’ailleurs, il y a quelques promos sur les gammes Echo et Fire!

 

 

 

Bonne soirée à tous!

 

 

Tags
Afficher plus
Bons plans Black Friday

Alexien Modo

Fasciné par Alexa depuis le jour où je l'ai reçue en bêta test, je me suis peu à peu passionné pour le sujet, avant de me décider à aller plus loin en créant un site avec Jean-Christophe. Une activité qui me permet d'étancher ma soif de nouvelles technologies et de partager mes découvertes sur la plus sympathique des communautés : Les Alexiens.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer