Humour Journal d’un confiné : confinement S5, kilo 7, bière 108

La grande plage de Biarritz déserte pendant le confinement
La grande plage de Biarritz déserte pendant le confinement / © Emmanuel Clerc – France 3 Euskal Herri

Ce 7ème kilo, qui pourrait être la semaine n°5 est pour moi la semaine de l’acceptation. Je suis passé de la phase du choc en S1 quand Manu nous a dit de rester à la maison et ne pas foutre notre petit cul dehors sous peine de prunes à 135 balles à celle du déni en S2 car ça se voyait bien qu’ils ne disaient que des conneries (Sibeth qui ne sait pas mettre un masque, c’est possible d’être si bête ?). Puis j’ai connu la colère en S3 où je voulais défoncer tout le monde à force d’être enfermé. J’ai fait dormir ma femme dans la voiture, renvoyé chier les gosses… mais bon, ils le méritaient. Vers le 5ème kilo, j’ai connu la dépression. Je me suis mis dans mon cabanon de jardin et je ne voulais plus voir personne de peur d’attraper le virus… Et parce que je n’aime pas les gens aussi. Et, pour ce 7ème kilo, je suis dans la phase de l’acceptation… Eh oui, j’accepte d’avoir pris du bide, d’être devenu alcoolique, con et méchant. D’accord, c’était sous-jacent, mais maintenant que je l’ai accepté, autant l’être à fond !

Comme disait Jaco : « Putain, 5 semaines » ! Mais je me suis repris, je suis sorti du cabanon. Il faut dire que la semaine n’a pas été facile du tout. Elle a commencé assez durement. Manu nous en a mis 4 de plus (des semaines hein…). Jusqu’au 11 mai ! Je ne sais pas combien ça fait en kilo mais à mon avis, ça ne va pas passer tout seul.

Puis ensuite, un peu d’espoir, car l’école va reprendre ! Waouh !!!  Non parce que bon, je ne veux pas dire, mais gérer le travail des drôles, c’est une vraie gageure. Jusqu’à mon 5ème kilo, je bossais à domicile, donc je pouvais faire celui qui n’avait pas le temps. Mais là, je suis en vacances, donc il m’a fallu trouver une autre excuse… Alors je bois. Je suis bourré pour les aider :

  • Gosse 1 : Papa !
  • Hein…
  • Gosse 1 : J’apprends à poser les multiplications, tu peux m’aider ?
  • Burps… ouais ouais, je vais poser une pêche moi avant.
  • Gosse 1 : Une quoi ?
  • Rien rien… bueuahhh
  • Gosse 1 : 45×8, ça fait combien ?
  • 1664 !
  • Gosse  2 : Mais papa, ça ne fait pas ça, pourquoi tu lui dis ça ?!
  • Oh mais putain, t’es qui toi ? T’es encore là ?! Va réviser ton bac !
  • Gosse 2 : je suis en 6ème, connard…
  • Hein ?
  • Gosse 2 : non rien…
  • Je préfère ça, euh… Machin

Alors la reprise le 11 mai, c’est génial !! Sauf que le lendemain, tout le monde y va de son grain de sel en disant que en fait non, que ce n’était pas si sûr que ça et que la rentrée sera faite au cas par cas… ou pas… C’est dingue, on a l’impression d’être avec des parents qui ne sont jamais d’accord !

  • Papa Manu, je peux faire ça ?
  • Oui bien sûr mon chéri.

Et là, y a papa Jean-Mi qui dit :

  • Mais pourquoi tu fais ça p’tit con ?! T’as pas le droit !
  • Mais c’est papa Manu qui me l’a dit !
  • Mais il ne raconte que de la merde Manu !

Mais putain, je fais quoi moi !!?? En plus, je m’en veux. Oui, je m’en veux vraiment. Même quand je vole dans la tirelire des gosses, je ne me sens pas aussi morveux. Comprenez-moi : ils nous ont dit qu’en fait, ce ne sont pas les enfants qui nous donnent le virus comme les sales petits rats et leurs puces à peste qu’ils étaient censés être, mais que c’est plutôt nous, les adultes responsables, qui leur donnons !!! En fait, je les ai rejetés pour rien ! Enfin si, ils sont chiants comme leur daronne, mais bon. Quand même… En fait, c’est moi le gros sac à virus qui étaient dangereux… Et dire que j’envisageais de les abandonner à un arbre comme je l’ai fait avec les chats et le chien. Je leur ai même jeté la nourriture pour ne pas les approcher. En y réfléchissant, c’est un peu pour leur bien.  Mais c’est pas de ma faute tout ça, c’est le confinement qui me monte à la tête. Et le gouvernement qui parle avant même de savoir.

En plus, cette semaine, le chanteur Christophe est mort. Vous savez le chanteur que vous croyiez déjà mort, comme Hervé Villars ou Régine ? Eh bien là, il l’est vraiment. C’est triste quand même car il a loupé sa mort. Mourir du Coronavirus quand il y a que ça à la TV et 20.000 morts en France c’est un peu la loose. C’est comme quand Ormesson est mort juste avant Johnny. 50 ans de carrière résumé en 10 minutes pour pouvoir ensuite parler des masques maisons fait en PQ recyclé car les matières fécales remplacent le charbon actif… C’est moche. S’il avait le choix, je pense qu’il aurait préféré ne pas mourir maintenant.

Alors c’est décidé, je vais profiter de mon confinement à fond ! Tout d’abord, je ne sors plus faire les courses car les gens sont contaminants. Oui, les gens ! Vous savez bien, les gens, tous ceux qui ne sont pas vous ou votre famille. Les gens sont moches, gros et stupides. Ils boivent et se droguent. Ils n’ont pas d’humour et en plus ils puent. Vous voyez mieux ? Voilà. Eh bien, il faut s’en protéger. Donc on vit sur les réserves : conserves, surgelés… On commence même à bouffer les fleurs du jardin ! mais je fais tester les gamins avant…

Et puis, j’ai décidé de perpétuer une tradition familiale. Je regarde les allées et venues des voisins pour les dénoncer ! L’autre avec son gros SUV qui sort 4 fois par jours… Et le couple, que je n’ai jamais vu avant, qui va se promener deux fois par jour ! Sans parler de ce petit con qui ne fait que de faire du vélo ou de la brêle toute la journée, sans casque !!! Ce n’est pas que ça me plaise de faire ça, même si je dois dire que j’ai l’impression d’avoir ça dans le sang. Mais franchement, le confinement n’est pas respecté, soyons honnêtes. La fiesta permanente chez les voisins, les petites balades injustifiées… et bien c’est fini ! J’ai donné les noms, les horaires, les adresses… La police va débarquer et enfoncer leurs portes ! Mais c’est pour le bien de la Nation que je fais ça. Pour qu’on ne reste pas encore enfermé après le 11 mai à cause de personnes indésirables et butées.

Et si vraiment je dois sortir, j’ai acheté un masque chinois. Pourquoi chinois ? Car comme tout le monde le sait, ce sont les chinois qui ont créé le Covid-19. Et seuls leurs masques fonctionnent contre lui, c’est normal, non ? C’est pour ça qu’on leur en achète de pleins avions et que tout le monde se bat pour en avoir. Les gouvernements ne sont pas dupes… et moins non plus.  Et fuck le virus !!

En attendant, ne pas sombrer dans la psychose ! Mais le premier qui sort, je le dénonce !

 

Produits en démonstration :

 

Fasciné par Alexa depuis le jour où je l'ai reçue en bêta test, je me suis peu à peu passionné pour le sujet, avant de me décider à aller plus loin en créant un site avec Jean-Christophe. Une activité qui me permet d'étancher ma soif de nouvelles technologies et de partager mes découvertes sur la plus sympathique des communautés : Les Alexiens.