Alexa propose un nouveau mode d’entraînement sportif

Amazon lance un mode entrainement pour faire du sport avec Alexa et ses Echo Buds

Après notre séance d’haltères connectés à Alexa, place au cardio du jour avec cette nouveauté qui vient tout juste de faire son apparition. Une nouvelle fonctionnalité Alexa, directement liée à la sortie hier des Amazon Echo Buds, qui entend vous aider dans vos entraînements sportifs et vos séances de running

Un nouveau mode d’entraînement dans l’application Alexa

Avec la sortie hier en France de ses Echo Buds de seconde génération, Amazon a logiquement mis à jour la version francophone de l’application Alexa afin d’y ajouter des fonctionnalités spécifiques à ses écouteurs Bluetooth. Bien que nous ayons déjà eu vent de la possibilité de contrôler ces dispositifs directement dans l’app, c’est un intéressant « mode d’entraînement » qu’un fidèle membre de la première communauté Alexa francophone a découvert aujourd’hui.

Pour y accéder, rien de plus simple, il vous suffit :

  1. D’ouvrir votre application Alexa ;
  2. De vous rendre dans « Plus » en bas à droite ;
  3. Développer le menu en touchant « Voir plus » ;
  4. Sélectionner « Entraînement ».
Vous découvrez alors un mode d’entrainement sportif dont l’utilisation semble, pour l’instant en tout cas, conditionnée à l’utilisation des nouveaux Amazon Echo Buds. Au programme, un écran vous permettant de suivre votre jogging quotidien…

 

Dans les options, nous retrouvons la possibilité de paramétrer un profil d’entraînement, ou plusieurs, en renseignant son poids et la longueur de ses foulées. L’application enregistre ensuite votre temps de parcours, le nombre de pas effectués et de kilomètres parcourus, mais aussi l’allure moyenne et les calories dépensées. Génial, non?

Plus intéressant encore, un mode de suivi des parcours permet d’enregistrer vos déplacements grâce au GPS de votre smartphone et de les retrouver sur une carte en fin de parcours.

Pour commencer votre entraînement avec Alexa, il vous suffit d’appuyer sur le bouton « Go » ou de dire : 

« Alexa, démarre mon entraînement ».

Un mode sport pour Echo Buds

Ce nouveau mode entraînement d’Alexa est évidemment intimement lié aux tout nouveaux Amazon Echo Buds annoncés hier en France.

Petits, légers et confortables, ces écouteur Bluetooth sont conçus pour vous fournir un confort optimal et un excellent son pendant la pratique sportive. Résistants à la sueur et livrés avec 4 tailles d'embouts intra-auriculaires et 2 tailles d’ailettes pour un maintien stable qui s’adapte à vos mouvements, leurs accéléromètres les rendent très utiles pour la pratique du sport.

Bref, ils sont parfaits pour la pratique sportive avec Alexa au creux de l’oreille !

Nouveaux Echo Buds (2e génération) | Écouteurs sans fil avec suppression active du bruit et Alexa | Noir

119,99
64,99
 En Stock
Amazon.fr
Le 30 avril 2024 19 h 56 min

Fonctionnalités

  • Qualité sonore supérieure et écouteurs antibruit — les écouteurs sans fil offrent un son stéréo net et équilibré avec trois microphones intégrés. Le design intra-auriculaire hermétique et la réduction de bruit, limitent le bruit extérieur.
  • Résistant à l'eau et confortable — les Echo Buds sont petits, légers et sont livrés avec des oreillettes personnalisables. La résistance à la sueur et à l'eau IPX4, protège les écouteurs sans fil et en fait les écouteurs parfait pour le sport.
  • Divertissement mains-libres sans fil — les écouteurs sans fil fonctionnent avec l'application Alexa pour permettre la lecture de musique, de podcasts et de livres audio Audible en streaming.
  • Batterie à charge rapide et à longue durée — jusqu'à 5 heures d'écoute par charge et jusqu'à 15 heures avec le boîtier de charge. Une charge rapide de 15 minutes offre jusqu'à 2 heures d'écoute.
  • Connectivité des écouteurs Bluetooth — avec le Bluetooth 5.0 intégré, utilisez votre voix pour passer des appels, programmer des rappels ou ajouter des articles à votre liste d'achats.
Fasciné par Alexa depuis le jour où je l'ai reçue en bêta test, je me suis peu à peu passionné pour le sujet, avant de me décider à aller plus loin en créant un site avec Jean-Christophe. Une activité qui me permet d'étancher ma soif de nouvelles technologies et de partager mes découvertes sur la plus sympathique des communautés : Les Alexiens.
Quitter la version mobile