Et si nous retournions à l’auto école ? Grâce à notre assistante vocale préférée, il est en effet maintenant possible de tester nos connaissances sur le Code de la route. Si vous avez besoin d’une remise à niveau, ou si vous êtes sur le point de passer le Code de la route, alors cette skill est faite pour vous.
Après avoir activée la skill à partir de l’application Alexa ou du « skills store » Amazon, la simple demande : « Alexa, ouvre code de la route » (ne dîtes pas LE code de la route car Alexa cherchera une vidéo, NDLR) permet d’accéder à une série de 20 questions dans un premier temps. Toutes les questions sont suivies d’une réponse argumentée. A la fin de la série, le score est divulgué et il ne vous reste plus qu’à voir si vous souhaitez l’améliorer. Allez, on parie que oui, pour essayer de faire mieux.
La skill est multimodale, cela veut dire qu’on peut visualiser les questions sur l’écran d’un Echo Show 2 ou Echo Show 5, mais aussi répondre en touchant directement la réponse à l’écran. Et ça, c’est bien !
Le type de question n’est pas sur la conduite directement, mais plus sur l’environnement qui somme toute à aussi son importance et participe à être un bon conducteur.
Un regret, si l’on retente une nouvelle série de 20 questions, on retombe vite sur les mêmes interrogations, même s’il est indiqué que le mode de base comporte 50 questions. J’ai dit « mode de base ». Eh oui, car il existe un mode premium. Proposé après deux séries de 20 questions, il permet d’accéder à une base de 500 questions moyennant l’achat d’un pack premium à 0.99€ (0.80€ pour les membres Prime). C’est d’ailleurs la première skill que nous rencontrons avec la possibilité d’accéder à un niveau payant. Nous n’avons poussé au delà des questions gratuites, mais il faut avouer que le prix n’a rien d’excessif, d’autant que la base de données est mise à jour régulièrement…