Actualités Skills

Apple Music enfin disponible sur Alexa

Profitez d'Apple Music sur vos Amazon Echo

Tadam!

Non, Netflix n’est pas encore disponible sur Echo Show 2 ou Echo Show 5… Mais une skill très attendue vient de faire son aspiration : Apple Music pour Amazon Alexa. Oui, vous avez bien lu, le service musical de la firme à la pomme est disponible sur Alexa, preuve qu’Amazon ne nous prend décidément pas pour des poires!

L’ouverture de « l’Echosystème » est au cœur même de la politique d’Amazon, qui nous vous l’avons déjà expliqué, permet à ses concurrents de pleinement profiter des fonctionnalités de musique d’Alexa sans les limiter, contrairement à Apple qui est souvent très critiquée sur ce point. A juste titre!

Néanmoins, on note chez ce dernier un effort d’ouverture ces dernières années, l’entreprise misant pleinement sur les services pour conserver une croissance désormais de moins en moins portée par ses « devices ». Après l’abandon d’iTunes et suite au peu de succès rencontré par les HomePod dont les ventes restent plutôt confidentielles et très en-deça de ses attentes, la firme de Cupertino mise donc sur les assistants vocaux concurrents pour porter son service. La montée en puissance d’Amazon Music, clairement portée par Alexa et les appareils Amazon Echo, les a peut-être fait réfléchir…

ACTIVER LA SKILL SUR ALEXA

Tags
Afficher plus
Bons plans Black Friday

Alexien Modo

Fasciné par Alexa depuis le jour où je l'ai reçue en bêta test, je me suis peu à peu passionné pour le sujet, avant de me décider à aller plus loin en créant un site avec Jean-Christophe. Une activité qui me permet d'étancher ma soif de nouvelles technologies et de partager mes découvertes sur la plus sympathique des communautés : Les Alexiens.

Articles similaires

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer